Prix de thèse 2024
28/09/2024
•
0 Commentaire
Le lauréat du prix de thèse est Guillaume Hopsort, Université de Toulouse III – Paul Sabatier, Laboratoire LGC, pour son travail sur la « Valorisation de l’urée en hydrogène par électro-oxydation : des études cinétique et mécanistique vers la conception et l’optimisation d’un réacteur à l’échelle pilote« .
La lauréate du prix coup de coeur est Morgane Poser, Université de Rennes, Laboratoire, ISCR et Laboratoire GEPEA, pour son travail sur les « Procédés de traitement de l’ammoniac dans l’air et du sulfure d’hydrogène dans le biogaz : application aux élevages
porcins« .
Découvrez les 6 candidats pré-sélectionnés et participez à la sélection du jeune docteur de l’année !
Ce prix de thèse sera attribué aux deux meilleures thèses en Génie des Procédés soutenues en 2023.
La sélection se fera en deux étapes : sélection de dossiers par un jury et ensuite présentations orales publiques en webinaire. Tous les candidats présélectionnés lors de la première étape seront récompensés.
Les prix seront remis lors du Congrès de Deauville.
Elle regroupe tous les acteurs impliqués en Génie des Procédés : industriels et équipementiers, chercheurs et enseignants-chercheurs et étudiants. Outre son rôle d’animation scientifique de la communauté, son ambition est de promouvoir le Génie des Procédés et de montrer son utilité dans les grands défis sociétaux (environnement, eau, énergie…).