Placé sous le slogan : « Sciences et Solutions technologiques pour la Transition », il a pour ambition de faire se rencontrer des recherches fondamentales et des exemples de réussite technologique sur des problématiques sociétales et industrielles et des travaux portant sur les approches, les outils méthodologiques et théoriques du Génie des Procédés.
Rendez-vous à Toulouse du 7 au 10 Novembre 2022 pour la XVIIIème édition du congrès de l’association organisé par la Section régionale Sud-Ouest.
Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir lancer le compte à rebours du prochain congrès de la SFGP, dont l’organisation a été confiée à la Section Grand Sud-Ouest nouvellement créée. La situation sanitaire de l’année écoulée nous a conduit, en accord avec le Conseil d’Administration de la SFGP, à repousser d’un an environ la date initialement prévue de ce congrès biennal. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir ainsi que l’ensemble de la communauté francophone du Génie des Procédés réunie pour la première fois en présentiel après de longs mois, lors de cette XVIIIème édition qui se tiendra au Centre des Congrès Pierre Baudis à Toulouse.
Co-organisateurs : Denis Bouyer (IEM Montpellier) et Pierre Aimar (LGC Toulouse).
Elle regroupe tous les acteurs impliqués en Génie des Procédés : industriels et équipementiers, chercheurs et enseignants-chercheurs et étudiants. Outre son rôle d’animation scientifique de la communauté, son ambition est de promouvoir le Génie des Procédés et de montrer son utilité dans les grands défis sociétaux (environnement, eau, énergie…).